




Cazador, un plaisir de première nécessité
1947
L’histoire de Cazador voit le jour avec Fulgencio Cazorla. Tout a commencé lorsqu’à 14 ans il se découvre une vocation pour le métier d’artisan boulanger. Il intègre une boulangerie célèbre pour son four à bois, au coeur de la Seyne-sur-Mer. Il devient très vite un Maître Artisan Boulanger reconnu, ce qui le mène à vivre de sa passion pour le pain pendant plus d’une vingtaine d’années.
1969
Enrichi de cette expérience, Fulgencio souhaite mettre ses valeurs au service des clients. Il crée alors sa propre boulangerie pâtisserie, "l'Epi d'Or", au centre du quartier populaire de Toulon, un quartier à l’époque prisé par les plus grands artisans de la région. Ce lieu authentique et raffiné devient rapidement apprécié de la population toulonnaise tant pour la qualité et l’originalité de ses produits que pour la jovialité de la famille Cazorla. Pendant 30 longues années, notre prédécesseur artisanal a su conquérir les papilles gustatives de sa clientèle et transmettre ce goût, ce savoir-faire et cette passion à ses fils, Daniel et Eric. C’est en 1989 que Fulgencio tire sa révérence, soucieux que ses fils prennent la relève.
1986
Passionnés par l'artisanat et l'univers de la boulangerie, Daniel et Éric créent leur société, spécialisée dans la distribution de produits de boulangerie pâtisserie. Leur objectif: se mettre au service des boulangers en leur fournissant des produits artisanaux de qualité. Dans cette optique, ils ont alors l’idée de mélanger les genres en devenant partenaires des spécialistes de produits régionaux, de biscuiterie, de chocolaterie mais aussi des calissons Léonard Parli.
1997
L’engouement des boulangers et de leur clientèle les amènent au développement de nouvelles gammes de produits, en plaçant toujours la qualité et le caractère artisanal au centre de leurs préoccupations. Ils décident ainsi d’adapter leur activité aux besoins de leurs clients en développant "Les merveilles de Provence" une fabrique artisanale de biscuits provençaux et d’oreillettes. Force de proposition, leurs produits sont un véritable complément de gamme pour animer l’offre des boulangeries. L’aventure s’accélère, CAZADOR n’offre plus seulement ses services aux boulangeries mais s’invite dans les caves à vin, les épiceries fines, les châteaux hôtels & restaurants de la région mais aussi chez les primeurs, les chocolatiers, les bouchers et les confiseurs.
2005
L’histoire continue et s’enrichit d’un nouveau passionné, Mickaël, le fils de Daniel qui n’a qu’une hâte: pouvoir rejoindre l’entreprise familiale et apporter une nouvelle fraîcheur numérique et virtuelle. Mickaël complète CAZADOR par ses compétences mais aussi son goût pour l’innovation, qui se traduit par l’ajout de la confiserie mais aussi d’exclusivités régulières à l’ensemble des gammes proposées. Cazador, l’histoire d’une passion pour les gourmandises animée par toute une famille.

04 94 27 50 99
